Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inga ôhô
Archives
27 décembre 2007

Arno au pays du best-of

Hello les loulous et autres amis.

Un an de silence, ou presque. "Queeuuuha?" s'exclameront certains, et ils n'auront pas tort.
Certes, il y a de la paresse de ma part. J'ai toujours trouvé mieux à faire que de me brancher sur mon ordi après avoir pasé 12h/jour à m'éclater les yeux au bureau. Il y a aussi la suractivité dont j'ai pu être parfois victime. Avec 4 heures de temps libre par jour, j'en suis arrivé à aller au cinéma tout en dînant avec mes potes avec un oeil sur une table de poker et l'autre dans le décolleté de ma convive. Vous l'aurez deviné, depuis le mois de Mars, les journées sont éprouvantes, et j'ai découvert les joies de la voiture pour aller travailler le matin. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant de temps pour faire 30 bornes.

Bref, 2007 s'éteignant, il est temps de faire comme tout le monde, un best of/worst of de l'année.

Parmis les faits marquants, notons l'apparition de 2 gnomes dans la famille. Bienvenue donc à Manon et Maël, félicitations aux mamans et bon courage aux papas. Et puisqu'on parle de parents, un vibrant hommage aux miens qui viennent de pulvériser la barre des 60 ans de vol, sans avarie majeure. Keep it up! D'ailleurs, la retraite approchant (si, si), il était de s'y mettre sérieusement, ce qui a été concrétisé par l'achat d'une maison en Ardèche. J'en avais déjà un peu parlé, c'était dans les tuyaux et ca s'est finalement concrétisé. Bref, nouveau point de chute pour les vacances et signe non dissimulé m'incitant à élever mes futurs rejetons ailleurs qu'à Paris :-) Bref, il a été beaucoup question de marmaille cette année.

Autre nouveauté majeure de 2007: la voiture à Paris. Je ne compte pas les 6 mois avec ma Clio d'étudiant, ce tas de boue ne craignant absolument plus rien. Je roule désormais dans la voiture citoyenne par excellence, vous chercherez sur le net de quel modèle il s'agit. Bilan plus que mitigé pour le moment, et en un peu moins d'un an d'utilisation: 1 flash, 2 stationnements illicites, une fourrière, 4 accrochages. Paris, quoi... Et un nouveau record: 4h24 pour parcourir les 35 kilomètres séparant mon boulot de mon appart, merci la grève des transports.

Finalement, on se focalisera d'avatange sur ce qui ne va pas, même si c'est très limité dans le temps. Au registre des emmerdements majeurs, les divers mouvements sociaux de ce dernier tiers. Oui, ca me soule de voir des crétins défiler pour des causes qui ne sont pas les leurs, oui ca m'agace de mettre 3 fois plus de temps pour rentrer chez moi pendant que d'autres profitent de leurs heures de délégation pour aller au cinoche, oui ca me met hors de moi que les logiques économiques les plus élémentaires ne puissent trouver aucun écho dans le crâne des syndicalistes de tout poil, oui ca me gonfle qu'une minorité d'irréductibles insatisfaits puisse décider du sort d'un pays en allant à l'encontre de ce qu'une majorité à souhaité voir évoluer.

Bon, et sinon en 2007, j'ai essayé des voitures de furieux qui vont à l'encontre de toutes les lois, et c'était cool :-)
Et il y a de nouveau un couple récurrent et solide dans notre bande de potes.
Et je suis toujours célibataire, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Et les travaux dans l'appart n'en finissent pas.
Et mon chat va bien.
Et je finis à nouveau l'année à découvert.
Et je vous souhaite avec un peu d'avance tout le meilleur pour 2008, drogue sexe et alcool pour ceux qui n'en veulent, de plus sages résolutions pour les autres.

A bientôt
Arnaud

Publicité
Commentaires
Publicité